-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrainement de Goodbye.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:10



Goodbye - affixe.


Entrainement de Goodbye. Cheval21


Goodbye est un tout jeune étalon, et donc comme tous les jeunes étalons, il est fougueux. Au box, c'est un vrai petit diable. Il cherche toujours à vous faire une bonne blague, comme vous chiper une brosse, ou alors... vous tirer par le t-shirt... et pourquoi par vous renverser de l'eau dessus ? C'est un vrai petit clown. En fait, il veut juste qu'on le remarque, il est prêt à tout pour ça. Son jeune âge et le fait qu'il soit encore étalon le fait être très attiré par les juments. Il suffit qu'il y en ait une qui passe dans l'allée, et l'haflinger hennit, et se cabre dans son box... Quel frimeur ! Le plus souvent, ses petits tours sont amusants, mais attention, car goodbye peut devenir dangereux. En effet, monsieur ne maitrise pas sa force. Il pourrait donc sans vouloir vous faire de mal vous donner un coup de sabot, qui pour lui sera petit, mais en réalité, cela pourrait provoquer un accident. Il a donc besoin qu'on lui apprenne les bonnes manières ! A la monte, cet étalon est très curieux. Il veut toucher à toutes les disciplines, et ce n'est pas un peureux. Il appréhende assez de faire quelque chose pour la première fois, mais si vous le poussez un peu et que vous êtes en confiance, ça passera comme sur des roulettes ! Sa jeunesse le rend un peu insouciant, il serait capable de faire pas mal de choses... sauter un tronc, passer dans un gué... du coup cela fait de lui un très bon cheval de cross ! Néanmoins, vous devez vous en douter, il a son petit caractère, et décide souvent de faire le débile pour mener en bateau son cavalier. Il a un coeur d'or, mais il faut savoir lui apprendre les bonnes manières.


Identité
Informations


    AGE : 04 ans
    SEXE : Etalon
    RACE : Halfinger
    PURETE : 100%
    ROBE : Alezan crins lavés
    PROPRIETAIRE : Phusis

    POINT FORT : Randonnée
    POINT FAIBLE : Attelage
    PARTICULARITE : Fougueux

    DEBOURRAGE : Terminé


Code:
[center]<span style="color:#000000" ; font-FAMILY:Georgia;">[size=26]« DATE » [/size]</span>[/center][justify]<blockquote>[color=black][b]Discipline/Sortie ♦[/b] ...
[b]Bilan ♦[/b] ...[/color]
</blockquote>[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:35

« 27 novembre 2011 »
Discipline/Sortie ♦ Aucune/Pré
Bilan ♦ Aujourd'hui je suis allée voir pour la première fois Goodbye. Je trouve rapidement le petit ecritaux avec son nom gravé, et je m'interesse au cheval qui se trouve à l'interieur du box. Tout de suite, l'étalon reagit et hennit en s'avançant à ma rencontre. Je le laisse renifler ma main tandis que je passe la porte, et entre. Après plusieurs caresses sur son encolure pour le calmer, car il avait l'air très exciter, j'ouvre ma toute nouvelle boite de pansage et sors une etrille. Je commence à lui la passé doucement mais avec energie, tout en lui parlant. Il parait que parler aux chevaux les detend. Bref, je continue en lui parlant de moi. Lorsque je me retourna pour lui passer la brosse dure, je ne la trouve pas dans ma boite. Je râle un peu, mecontante. Elle etait neuve ! C'est lorsque je me retourne sur l'haflinger quej e remarque qu'il tient ma brosse entre ses dents. Je ris, ce qui semble l'amuser, et l'attrappe. J'ai du lui demander pluseirus fois de la lacher et l'asticoter un peu pour pouvoir finir le pansage. Ce petit farceur est bien comme on me l'avait decris. Durant tout le soin, il me fit d'autres blagues comme me pousser avec force du bout du nez, ce qui me fit tomber sur les fesses. Je me relevais en me passant mon derrière douloureux, et lui donne une tape sur le chanfrein, histoire de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas recommencer. Puis après lui avoir passer le licol, je l'emmene au pré. Goodbye se defoule pendant une bonne demi heure, à galoper et etc. il semble très joueur. Au moment de le faire rentrer, ce fut une catastrophe. Il ne voulait pas venir, et je du l'appater avec du pain. Enfin, je le grondais, et le fis rentrer au box, ou je lui fis un leger pansage express pour lui oter la terre qu'il s'était mis sur le dos. Je lui dis aurevoir, assez contente de cette première visite.


Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:35

Le membre 'Phusis' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Sortie' :
Entrainement de Goodbye. Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:36

+ 3% de confiance pour 18 lignes

Maj
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:42

« 30 novembre 2011 »
Discipline/Sortie ♦ Aucune/Sortie pré
Bilan ♦ Aujourd'hui fut comme hier, un pansage agité, et un petit defoulage au pré, cette fois de trois quart d'heure. Il est vraiment très agité, très fougueux mais ça me fait beaucoup rire! Je pense que je rirai moins une fois sur son dos. Bref, il s'est defoulé, est allé rencontrer deux autres chevaux, dont une jument. C'est un vrai Roméo, il n'arretait pas d'insisté auprès d'elle ! Au retour, j'ai du le gronder et le rappeler à l'ordre plusieurs fois, car il tirait sur son licol et il n'obeissait pas, ne souhaitant pas rentrer dans son box. Néanmoins je vois très nettement que lui parler le calme durant le pansage. Enfin au moins un petit peu !

(hs; j'ai bien le droit de rattraper le 28 et le 29 nov, non ?)


Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:42

Le membre 'Phusis' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Sortie' :
Entrainement de Goodbye. Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Opale

Opale


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 3:10

Oui. Maj. + 1% de confiance pour 7 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 4:53

« 28 novembre 2011 »
Discipline/Sortie ♦ Aucune/Pré
Bilan ♦ Good Bye est toujours aussi enthousiaste quand je viens le voir, mais j'ai pu remarquer qu'il l'est aussi peu importe qui vient le voir. J'espere que bientot, sa reaction sera differente lorsque je serais avec lui, et qu'il me distinguera un peu plus des autres personnes. En attendant, je suis venue les poches pleines de friandises saveur banane, et je l'ai pansé brievement, le grondant un peu plus qu'hier lorsqu'il me chipait des brosses ou cure-pied. Une fois au pré, il etait seul, et il s'est montré de nouveau très fougueux. Je lui est donné quelques friandises qu'il ne sembla pas vrament aimé, puisqu'apres en avoir manger deux, il renifla la troisieme au creu de ma main et la laissa ce qui me fit rire. Il est très attentif au rire, c'est impressionnant. Ses oreilles se dressent et il est surexcité lorsque je ris. Un vrai clown. Bref, ce fut tout aussi peinible qu'hier pour le faire rentrer, les friandises à la banane ne m'aidant point. Une fois au box, je le panssai puis repartis en lui faisant un bisou sur son toupet.



« 29 novembre 2011 »
Discipline/Sortie ♦ Aucune/BaladeBilan ♦ Aujourd'hui, il sembla me reconnaitre un peu. J'avais pris cette fois des gourmandises saveur carotte, ce qu'il s'empressa de verifier en plonger ses naseaux dans ma poche. Je m'extirpa de ce petit piege, et le prepara pour la balade. Je le tenais donc par le cordon du licol rouge que j'avais recemment acheté, et marchais à coté de lui, tout en lui parlant. Je lui decrivais la foret, comme je l'airai fait à un ami malvoyant. Il semblait m'ecouter mais était très distrait, ce que je trouvais ausant au debut, puis genant à la fin de la malade. Il tirait, accelerait au trop d'un coup, hennissait à tout va. Je du hausser le ton plusieurs fois pour tenter de lui faire reprendre son calme. quel foufou ! Bref, en rentrant, je lui fis un long pansage pour le detendre et le nettoyer, je lui donnais quelques friandises qu'il sembla preferé à celle d'hier, et je lui tressa meme quelques meches de sa crinière blonde !



Dernière édition par Phusis le Mer 30 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 4:53

Le membre 'Phusis' a effectué l'action suivante : Le hasard

#1 'Sortie' :
Entrainement de Goodbye. Sans_t33

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement de Goodbye. Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 5:51

Tu dois faire un résumé pour les première fois, jusque temps que t'aille 10% de confiance, donc faisant au moins un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:34

Edité, desolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:41

+ 3% de confiance pour 16 lignes. Maj

Tu pouvais en faire qu'un seul tu sais :)
Tu peux maintenant entraîner ton GoodBye :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Goodbye. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Goodbye.   Entrainement de Goodbye. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Goodbye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins de Goodbye.
» Test de Goodbye
» Try Me- Entrainement
» ♦ Entrainement de To Joke .
» Entrainement de Wekkknown Uploader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youthfulness Of Horses :: 
♦ HARAS
 :: . Domaine . :: . Domaine de Phusis .
-
Sauter vers: