Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Turbulent Windsond-Etalon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 5:51



Turbulent Windsond - Cranberry's.


Turbulent Windsond-Etalon Adrnal10


Turbulent est un cheval qu'on peut qualifier de difficile sous la selle. Car ce cheval vous embarque quand l'envie lui prend, vous fait faire une sorte de rodéo, ça lui plait de voir les gens voler au dessus de lui. Vous auriez donc du mal à tenir sur son dos pendant toute une séance. Même en main il est infernal, il vous marche sur les pieds, il vous tire pour aller chercher une petite touffe d'herbe. Tout pour vous énerver. Mais ce cheval a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache directement à lui, car au box ou au pansage, moment où il ne doit pas être attaché ! Il vous montra toute sa douceur. Ce cheval est donc bizarre. Seul moment où vous arriverez à tenir sur lui c'est en pratiquant le discipline de la course. Il est parfait pour cela, car il ne se sent bien que dans de grand espace où il peut galoper sans fin. En même temps il ne connaît que cela car depuis son plus jeune âge il n'est monté que pour cela. Vous aller donc lui apprendre toutes les autres disciplines, si vous arrivez à rester sur son dos.





Turbulent Windsond-Etalon Adrnal11


Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:17

Je me rendit au box de mon nouveau cheval , un jeune de cinq ans . Il avait fait beaucoup de course et je devrais le reprendre en main ; Je voulais un jumper , a cinq ans , il était possible de tout lui réapprendre mais cela prendrais du temps . C'était un cheval alezan avec une tache blanche rare . Il avait une bouille d'ange et je l'éspère un coeur gros . J'avais appris qu'il était particulièrement difficile mais je m'y attendais . Les chevaux de courses étaient chauds . Enfin bref , je me rendit dans l'allée de mon domaine et j'entendit un froissement de paille . Je le vit sortir sa tête par dessus le box . Il était magnifique . Je m'approcha puis , je le caressa . Il me parut stresser . J'entreprit d'entrer dans le box mais je me retint et alla chercher une carotte . L'ayant dans la main ,j'entra donc par la porte . Il se recula . Je lui tendit la main avec la carotte . Avec gourmandise , il la happa et effleura de son joli bout du nez , ma main moite . Je l'observa . Son corps était fin mais néanmoins extrêmement musclé , sa tête et ses oreilles étaient bien déssiné . Je l'imagina trotter et galoper , il devait avoir une puissance incroyable . Je le caressa . Il me lecha les doigts . Je n'avait pas spécialement le temps de m'en occuper aujourd'hui mais , je prit quand même mon bouchon . Je frotta son encolure , dans le sens du poil . Je bouchona soigneusement son corps de façon a ce qu'il soit bien propre . Je dut me mettre a genoux , pour faire ses membres . Il se tremoussa quand j'éffleura un de ses tendons .J'imagina qu'il devait s'être blesser a ce tendons en course . Je posa ma brosse et prit mon licol . Je revint vers le cheval et lui fit passer les naseaux dans la muserolle . Je passa ensuite ses oreilles et clipsa la sous gorge . Je poussa la porte du box et l'enmena a la rivière en main . Elle se trouvait a côté de mon domaine . Je sortit de l'allée puis il me bouscula . Je remit les choses en place en tirant d'un coup sec sur la longe . Il resta sagement dérrière moi . Il fit de nouveau une tentative et je lui mit un coup de longe sur le poitrail . Il se calma enfin mais chauffa tout de même . Soudain , je sentit ses naseaux se frolait a mon pull et je ne put m'empecher de lui faire un bisous . Ensuite , je le fit marcher sur l'avancer de cailloux , puis je le pousa en direction de l'eau . Il ne se fit pas prier et si dirigea de suite. Il gratta de l'anterieur l'eau qui éclaboussa mon visage . Je le laissa s'amuser . Une fois détendut , il but goulument . Après dix bonnes minutes dans l'eau , je décida de rentrer . Je fit demi tour . Il trepigna sur place mais un geste bruque de ma part le remit en place . J'entra dans l'allée ; Ses sabots claqué contre le sol , un bruit que j'appreciais . Je le remit au box et lui ota son licol . Je déposa tendrement un baiser sur ses naseaux .

A demain Poney ! ♥


Dernière édition par Cranberry le Jeu 17 Nov - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:26

Il faut que tu lance le dé sortie :)
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:20

Sortie ( :
Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:20

Le membre 'Cranberry' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Sortie' :
Turbulent Windsond-Etalon Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:37

+ 5% de confiance pour un maximum de points :)

Maj
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:36

Ce matin, je ne put m'enpecher de passer aux écuries avant de partir a l'école . J'apercut l'alezan , il avait la tête par dessus le box . Je le rejoigna de suite . Je caressa son chanfrein avant d'entrer dans le box . Je nen revenais toujours pas , j'avais un cheval a moi . Un sublime cheval en plus . Oh , mon rêve était une réalité maintenant . Je m'assit sur la paille fraîche du box . Lui , me suivit du bout du nez . J'était très fière du concour qu'il avait fait hier , il devait être fatigué car il ne m'avait pas envoyer valdinguer . J'espèrait qu'il soit classé , après tout il n'avait fait qu'une erreur , et avec sa bouille d'ange .. J'était impatiente , il faut le dire . Je me décida a l'enmener ce promener un peu au paddock . J'atrappa mon licolet revint vers l'alezan . Je lui presenta . Je lui fit mettre le nez dedans puis , je pasa sur ses jolies oreilles et je ne prit pas la peine d'attacher la sous gorge . J'ouvrit la porte dubox etfit un pas en avant , ui aussi . Je marcha dans l'allée , en le regardant . On arriva dans la cour . de suite , l'étalon s'excita . Je le rassura un peu mais il continua de piaffer . Jemarcha donc vite , l'obligeant a poser ses sabots sur le sol . Il accelera . Je tourna a l'angle et un coup de vent me surpris . Lui aussi apparament caar il se dressa devant moi . Je m'écarta de lui brusquement , sans lacher la longe . Il redescendit ausitôt . J'avanca sans lui jeter un regard puis , on arrriva a la porte de son paddock . J'ouvrit les fils éléctrique et le fit passer a l'interieur . je racrocha de suite la poignée . Il se mit a tirer , pour partir plus vite . Je ne lacha toujours pas prise et le ramena vers moi . Je lui fit un petit bisous et lui ota le licol . Je jeta celui ci a l'entrée du paarc . A peine le licol enlever , mon cheval galopa a toute vitesse . Il lacha un certain nombre de coups de cul , il bondit en l'air . Après dix minutes a fond , il se calma et s'arreta . Il sentit le sol . Il marcha et tout d'un coup s'abaissa . Il se roula longuement . Puis , il se releva et vint vers moi . Je lui donna une petite carotte . Il en demanda une autre en grattant le sol mais je ne céda pas . Je prit mon licol etlui remit en pace . Puis , je le sortit du parc et le ramena au box . Une fois dans son box , je lui donna son foin , son grain et vérifia que son abreuvoir automatique marché bien . Ce fut le cas . Je fit un bisous a mon poney et acrocha mon licol a la porte de son box . Je ferma le box et quitta les écuries .

A ce soir bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:10

Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:10

Le membre 'Cranberry' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Sortie' :
Turbulent Windsond-Etalon Sans_t33
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:13

+ 4% de confiance pour 24 lignes

Maj :)
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:13

Mon amour de Poney , fait moi rêver . ♥ . J'arriva aux écuries vers onze heure ; Une certaine flemme c'était emparait de moi . Celle ci s'envola quand j'entendit le joyeux hennissement de mon étalon . Roh , qu'il était choux celui la . Les resultats de notre dernier concour n'avait pas encore était donné . Je m'approcha de mon cheval et je le caressa . Il me scruta et tente de fouiller mes poches . Je lu donna un bonbon a la banane qu'il apprecia . Je devait mon petit bonheur quotidient a YOH et j'en était si heureuse . C'était un petit rayon de soleil , de bonheur . C'était mon amour de poney , c'était mon Alezan , c'était Turbulent . ♥ . Oui , ce cheval était soi disant infecte sous la selle , mais moi , je comptais déja installé une relationa pied et ensuite, le travail a cheval serait plus simple . Je prit un licol et ouvrit la porte du box en grand . Il ne chercha pas a sortir et enroula son encolure autour de moi . Je passa mes doigts dans son toupet . Je lui presenta le licol . Cette fois , il enfonca seul son museau et chercha a passer les oreilles . Je l'aida tout de même . Je laisa trainer la longe par terre et prit mon bouchon ; Je me décida a le brosser . Vite fait , car il était propre . Je le bouchona e lui cura les sabots . Quand tout cela fut fait , je prit ma longe dans les main et sortit du box , accompagné de Turbulent . Je marcha le long de l'allée et me rendi au rond de longe .

Rond de longe :: Arrivé dedans , j'enleva le licol et j'attacha a l'entrée . Je ferma le rond et me plaça au milieu . Il galoper autour de moi . Je le laissa faire . Après s'être bien défoulée , il trotta puis marcha en rond . Je le laissa souffler puis le remit au galop , quand il fit des signes de soumissement , je ne lui coura plus après et lui tourna le dos au milieu . Je patienta . Pui , j'entendit un vague claquementde sabot . L'air frai ébourriffait mes cheveux . J'entendit ensuite clairement , le bruit doux de ses pat contre le sable fin . Et un frolement dan mon dos me fit comprendre quil était derrière moi . Je l'ignora etmarcha puis , il me uivit . sans aucune obligation , sans aucune contrainte . Il me suivit . Je courut et il trotta . Contente qu'il m'est accordé sa confiance si facilement je me retourna et le caressa .Je lui offrit une pomme . Il croqua avec gourmandise dans le fruit . Je me décida a monter dessus . En liberté . J'avoue , j'était un peu folle . Je m'agrippa a ses crins , leva ma jambe et bondit . Je réussi a rester dessus . Il ne bougea pas et attendit sagement mes ordres . Je lui demanda le pas . Il marcha , visiblement perdu par tant deliberté . Je lui indiqua différente direction avec le stick et il comprit pas de suite mais après . Satisfaite de son travail, je le mit au trot . Il était particulièrement confortable , mon fauteuil ambulant ♥ . Je ne prefera pas tentais le galop aujourd'hui , un autre jour surement .

Box : Je ramena Turbulent au box , j'était descendut dans le rond de longe . Il ne me bouscula pa , il ne trepigna pas , il repecta . Je le fit entrer dans son box , les palerfrenier l'avait nettoyé et lui avait mit a mangé . Parfait . Je lui offrit une carotte et je lui donna un peit bisous sur les naseaux . Je regarda l'heure, il était midi . Je ferma le box . et quitta les écuries .


Aurevoir Windsond . ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:13

Travail a pied (:
Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:13

Le membre 'Cranberry' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Entraînement' :
Turbulent Windsond-Etalon Sans_t36
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:14

Il était a peut prêt dix heure quand je me rendit aux écuries . Je comptais longeais mon bonhomme . Je voulait avoir avant tout , une bonne relation a pied avec lui . Il hennit quand il m'apercut . J'accelera et je lui fit un bisous d'entrer . Il réclama une petite carotte que je lui offrit . Il m'eut l'air bien en forme . Je prit mon licol et entra dans le box . Il passa la muserolle seule et je lui fit passer les oreilles . Je le sortit du box et l'attacha a l'anneau de celui ci . Il gratta de la patte mais je lui donna un petit coup et il se calma . Je retourna chercher mes brosses et je revint a ses côtés . Je posa ma mallette et prit mon etrille . Je lui passa en rond pour enlever la poussière . Un nuage de poussière s'éleva dans l'écurie . Je toussota un peu et repris mon bouchon . Je lui fit bien les membres et le corps . Puis , je pré-déméla ses crins . Une fois bie propre , je prit mon démélant et lui en pshita sur le crins et sur tout le corps . Je brossa alors Turbulent a la brosse douce . Ensuite , je prit ma brose a crin et déméla son petit toupet , sa petite crinière et sa petite queue . Il n'avait pas beaucoup de crins . Ensuite , le cure pied dans la main , je fit un claquement de langue et il me donna son pied .Je gratta le dessous de son sabot puis il posa son pied et je fit le dessus a la petite brosse . J'executa les même gestes pour chaque sabots . Je lui nettoya les naseaux et les yeux a la lingette . Bon , il était tous propre . Je lui enleva le licol et alla cherche mon filet a aiguille . J'enleva les rènes et revint au box de mon loulou . Je lui mit puis prit la grande longe et ma chambrière . Je l'enmena dans la carrière .

Carrière : Je lacha un peu de longe et agita ma chambrière , il s'écarta . J'installa entre nous une distance de dix mètre . Je le marcha d'abord . Je demanda du trot . Il trotta bien . J'observa chaqun de ses pas , son allure était souple , ample , gracieuse et volé . Il était a ressort il me semble ! Il trotta bien a haque main . Je passa environ vingts minutes a le trotter , c'était le plus phisyque pour les chevaux . Une fois avoir bien trotter , je le fit longuement marcher . Puis , je frappa le sol avec ma chambrière et il démarra au galop . Je le galopa a chaque main . Il tourna bien sans trop tirer . Je dut parfois le ramener un peu mais sans trop de force . Bref, je ne le travailla pas plus longtemps et lui demanda de revenir vers moi . Ce qu'il fit . Je le ramena ensuite au box .

Box : je le mit directement dans son box et li enleva le filet . Je lui passa un rapide coup de bouchon etlui donna a manger . Je lui offrit une pomme et une friandise a la poire . Il me fit comprendre qu'il adorait ca . Je n'avais malheureusement pas trop le temps aujourd'hui pour m'en occuper . Je lui fit un bisous et le caressa puis je ferma le box .

Au revoir mon beau ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:16

Travail a pied ( :
Revenir en haut Aller en bas
Y.O.H

Y.O.H


Messages : 425
Date d'inscription : 07/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:16

Le membre 'Cranberry' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Entraînement' :
Turbulent Windsond-Etalon Sans_t36
Revenir en haut Aller en bas
https://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:25

+ 10% de confiance pour les deux résumés :)

Maj
Revenir en haut Aller en bas
Cranberry

Cranberry


Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:52

Ce soir , je ne put m'enpecher de venir le voir . Demain , une dure journée m'attendais : 10h de cour et le soir natation . Ce qui signifiait pas de Turbulent . Oh , comme j'aimais les week-end ! J'entra dans mon domaine et je n'entendit pas le quotidient appel de mon Alezan . Je m'aprocha de son box , il était allongé sur les doux copeaux qui s'éparpillait par terre . J'ouvra tout doucement le box et sur la pointe des pied , je me raprocha . Je ne voulait pas l'effrayer . Je m'abaissa doucement prêt de son encolure . Il renifla la main que je lui tendais . Je m'assit prêt de lui et caressa son encolure musclé . Il était si beau . Il posa sa tête . Je caressa son chanfrein . Je massa son front pas cercle circonsrit . Je l'aimais déjà tant ce cheval . J'avai hâte de commencer le travail en selle avec lui . Je regarda ma montre , il se faisait tard . Je déposa un baiser son ses naseaux et me releva . Je quitta le box sans le moindre bruit . Je ferma la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbulent Windsond-Etalon Empty
MessageSujet: Re: Turbulent Windsond-Etalon   Turbulent Windsond-Etalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulent Windsond-Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winged Picker. Étalon Palomino de 8 ans.
» ARMED BEAT - étalon Pur Sang Arabe
» ACCENT PERTUB - étalon Poney Français de Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youthfulness Of Horses :: 
♦ HARAS
 :: . Domaine . :: . Domaine de Cranberry .
-
Sauter vers: