Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quand tu recommence tout depuis le début..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:48

    Bon je vous explique mon cas ! Ca fait presque 9 ans que je monte à cheval. Et ça fait 4ans que j'ai ma jument. J'ai toujours monté en manège jusqu'à un moment où j'ai arrêter pour me consacrer à ma jument !

    Il a deux mois, j'appelle l'ostéo' pour une visite, la première, pour ma jument. Le mec sympa et tout " Magnifique cheval et surtout très calme pour son âge. Mais gros problème, c'est un cheval monté mais pas travailler". Je reste comme une conne et je me dis que je suis trop une conne, que je sais rien faire. Il me conseille de reprendre des cours, et je cherche donc après un nouveau manège. Et mercredi dernier je vais en voir un. Au départ il me plait pas, j'ai eu des echos pas top dessus mais je vais voir quand même. Je regarde un cours presque entier ( enfin le début du premier, la fin du dernier parce que je suis partie et revenue MDR ). Je regarde les cours et me dis que le mono' donne bien cours et tout. Il fait même des tournage de monte à cru pour apprendre aux enfants à monter correctement. Je trouve ça une super idée. Finalement je lui parle, il me demande mes horaires de cours et je lui dis que le mercredi je finis à 11h45. Il me dis " Pas de problème, rendez-vous mercredi prochain à 12h30". Je reste un peu conne, je dis rien. Je flippais en faite. J'avais peur de me retrouver encore dans un nouveau manège. Finalement, pendant toute la semaine je stress pense au cours.
    Ce midi, je vais vite dans la voiture pour arriver vite chez moi, me changer et direction le manège. On arrive 20 minutes plus tôt et personne ! On attend dis minutes toujours personne. Puis enfin le mono' arrive tranquille. Il va dans les box sort le cheval. Je regarde le cheval pendant 5 minutes sans rien dire. je me dis " comment je monte sur ça ?" Le cheval fait 20cm au moins en plus que ma jument. Finalement la jument est prête on va en piste. Je lui dit que je suis un peu stressée de monter dessus, il me fait contre-poids et me rassure en me disant que je monte très bien sur le dos du cheval sans m'accrocher machin.
    Pendant 5/10 il m'explique la position que je dois avoir, car on dirais juste que je suis sur une chaise, mais je dois plus tot me mettre comme quand on met un play mobile sur le cheval. Donc je me met en position. Je me sens trop mal sur la selle, les étrier super long mais j'arrive a tenir ! MDR.
    Le mono' me longe pour que je me concentre sur ma position, mais il doit tout le temps me reprendre : ton bassin, tes mollets, etc. Une fois pas et trot fait avec cette position qui revient toujours au départ il me fait marcher pour vraiment que je 'joue' avec mon bassin. Accélération, arrêt etc. Il me demande de faire des voltes avec rênes d'ouverture et d'appui. J'avais jamais entendu parler de ce truc, mais j'apprend vite ! Ce cours me change vraiment de ma jument. La jument que je monte répond parfaitement aux rênes d'appui alors que ma jument je peux toujours crever pour avoir ça xD. Il me demande ensuite une cession qui ressemble vraiment à rien ! Et finalement il me fait descendre, il monte sur la jument et me montre.


    Et voilà un petit résumé. Le stress de la semaine pour rien. Car le cours c'est super bien passé, mono' super cool ( et beau (a) ) super chevaux et tout. Voilà, j'avais juste envie de vous raconter ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi.cola
More Fanta, Less Serious!
Pepsi.cola


Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:14

Je suis sûre tu es restée accroché au mono' xD
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:15

Eh bah, que de stress pour rien ! Tant mieux si tout s'est bien passé alors Quand tu recommence tout depuis le début.. 1170487347
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:16

Bah je le regardais tout le temps (a) Quand tu recommence tout depuis le début.. 3183675940 En même temps c'est pas ma faute s'il est beau hein :o
Maintenant je le vois toutes les semaines (a)
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi.cola
More Fanta, Less Serious!
Pepsi.cola


Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:16

Rhaaa Quand tu recommence tout depuis le début.. 10997335
Revenir en haut Aller en bas
Phusis

Phusis


Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:21

Tu le prendra en photo pour nous (a) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:21

J'essayerais ! Mais je ne vous promet rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi.cola
More Fanta, Less Serious!
Pepsi.cola


Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:24

Et la jument tu vas remonter celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:34

Bah celle que j'ai monté la première fois il me l'a mis que là, mercredi il m'a donnée une arabe parce que l'autre à des problèmes de pieds. Et normalement il voulait me donner une petite jeune mais elle boitais donc il m'a mis la mamie arabe xD
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi.cola
More Fanta, Less Serious!
Pepsi.cola


Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:35

Ah okay, tu changes quand même de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:40

Oui, chaque semaine. Ca me fait du bien moi je vous le dit :)
Parce que monter pendant deux ans la même jument, et changer de temps en temps ça fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi.cola
More Fanta, Less Serious!
Pepsi.cola


Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:07

Je te comprend, j'ai monté pendant un an le même cheval et dès que j'ai changé j'ai de suite beaucoup plus progressé !
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

Cheek


Messages : 704
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:42

Ca va aller beaucoup mieux ! En plus ma jument progresse aussi !

Réponds à la voix pour l'arrêt, le pas et le trot. Et galop c'est pas trop ça x)
Et je lui apprends aussi la rêne d'appui qui est très dur à lui faire comprendre ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tu recommence tout depuis le début.. Empty
MessageSujet: Re: Quand tu recommence tout depuis le début..   Quand tu recommence tout depuis le début.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tu recommence tout depuis le début..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout va mal ....
» Shina <<On ne regarde pas un cheval dans les yeux quand on veut le capturer>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Youthfulness Of Horses :: 
♦ HORS JEU
 :: . Floodoire .
-
Sauter vers: