|
|
| | ♣ Concours n°1 = Pony Games. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pepsi.cola More Fanta, Less Serious!

| Sujet: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 17:44 | |
| Concours de Pony Games. Informations générales Voici le premier concours de Y.O.H organise dans sa structure, mais ce n'est certainement pas le dernier non plus! Bref, la discipline étant retenue pour ce concours n'est autre que le PONY GAMES. Ainsi tous les chevaux peuvent y participer sans gène. Ce concours est un peu particulier car étant le premier nous avons voulut que les membres s'investissent vraiment dans la participation et le hasard très peu. Donc pour participer vous aller devoir remplir le formulaire suivant, mais aussi rédiger un petit résumé de ce que vous avez fais durant ce concours, ce résumé sera à poster une fois les inscriptions terminées et le dé "pénalité" tiré. Ainsi vous saurez si vous avez fait des pénalités et pourrez adapter votre résumé en fonction. JE RAPPELLE que les pénalités ne sont pas les seules choses prisent en compte, le résumé est plus important !!!. Vous trouverez ci dessous le descriptif des jeux étant mis en place, ils sont dans l'ordre de passage. A vos clavier et bonne chance à tous!
Fin des inscriptions le 13.11 à 20h (formulaire remplis et terminé), tirage du dé "pénalité" le 13.11 également. Dernier délais du résumé : 17.11.Parcours à réaliser UN SLALOM
Un slalom de 4 piquets en bois à parcourir. Les piquets ne doivent pas tomber, ni être cassés, ni être sautés, sinon points de pénalité.
A PIEDS, A CHEVAL
Vous devrez parcourir le même slalom que précédemment mais à pieds en tenant le cheval, puis effectuer le retour à cheval. tout cela le plus rapidement possible, et sans faire de fautes. Ce sont les mêmes que pour le slalom normal.
LES TASSES
Vous aurez 2 tasses posées sur 2 piquets postés à différents endroits de la carrière de jeux. Vous devrez récupérer une tasse, allez la poser dans le saut du point de départ et faire de même avec la seconde tasse. ATTENTION, vous ne pouvez pas prendre les deux tasses en même temps ! Vous ne devez pas faire tomber les tasses.
Formulaire d'inscription | Code: | <span class="speech"> PSEUDO : </span> <span class="speech"> CHEVAL : </span> [url=fichedepoints]Nom[/url]
<span class="speech"> Points de confiance : </span> <span class="speech"> points de discipline : </span>
<span class="speech1"> Résume : </span> [spoiler]Un résumé ici décrivant ce que vous avez fait das ce concours. Il n'est pas obligé d'être long, mais plutôt bien écris. Sur ce, bonne chance =D[/spoiler] |
Calcul pour le classement
confiance x0,2 + discipline x0,5 + nombres de lignes du résumé x0,8 + contenue du résumé (bien précis...) x 0,5 - pts de pénalité.
MEMBRES INSCRITS
- Sweamy - Armed Beat - Goshmina - Yellow Pears - Bree - Winged Picker - Cheek - Spirit of April - Golden - Free Kiss - Pepsi.Cola - Blueberry Bug - Crashpunk - Nevanlinna - Crumble - Random Revers - Cranberry - Turbulent Windsond
Dernière édition par Pepsi.cola le Dim 27 Nov - 16:48, édité 7 fois |
|  | | Sweamy Le p'tit gnom

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 18:00 | |
| PSEUDO : Sweamy CHEVAL : Armed Beat Points de confiance : 48% points de discipline : 00 pt Résumé : | Spoiler: | | | Un résumé ici décrivant ce que vous avez fait das ce concours. Il n'est pas obligé d'être long, mais plutôt bien écris. Sur ce, bonne chance =D |
|
|  | | Goshmania Le tout puissant

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 20:37 | |
| PSEUDO : Goshmania CHEVAL : Yellow Pears Points de confiance : 27 %. points de discipline : 09 pt. Résume : | Spoiler: | | | C'est le jour du concours, je suis stressée. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, c'est mon premier concours avec Yellow et nous avons fait qu'un seul entraînement en prenant un cours chez le moniteur, en plus plus tard je ne peux guère l'entraîner pour un futur concours, car je la fais saillir juste après ça. J'étais au domaine à cinq heures du matin, pour préparer ma louloute, pour la détendre surtout le matin et pour bien la préparer correctement pour qu'elle soit la plus belle et la meilleure au concours même si on n'est pas sur le podium je serai très fière de nous, car le mieux c'est de participer et non de gagner même si c'est mieux. Je lui avais fait des pions et une jolie tresse à sa queue avec un ruban chocolat avec des paillettes beiges on dirait ; pour une fois j'étais dans le temps, j'avais même eu le temps de tout enlever et retourner dans ma sellerie pour retrouver ma graisse pour le cuir et de graisser mes boots et mes mini chaps et d'avoir enfilé mon pantalon et ma chemise de concours et ma super belle veste de compétition de la Fédération Française d'Equitation. N'oubliant pas mes affaires, tout ce qu'il me fallait je me suis rendue au lieu de la compétition et par miracle je n'étais pas dernière, tous les chevaux ont été chouchouté et bien panser. Dès mon arrivée, je rends visite aux médecins assez facilement, les juges étaient dans une cabine enfin une loge sur le bord de la carrière. C'est l'heure de l'échauffement, je grimpe sur le dos de la belle et me dirige au petit trot tranquille au paddock d'échauffement. Après une quinzaine de minutes d'échauffement, je fus appeler pour mon passage. Je suis excitée comme une puce je fis un gros câlin sur l'encolure de ma jument elle lui chuchotant un " on peut le faire " et rentra dans l'arène, au milieu je salue les juges et la cloche sonna, mais Yellow resta calme, je souris et j'entame le parcours : je presse les jambes et elle part au trot, nous nous dirigeâmes vers le slalom la monitrice m'avait dit d'aller au trot, car étant une folle de saut d'obstacle elle risquerait de les sauter cette beauté, malheureusement comme prévu elle était trop rapide et elle a fait tomber un piquet. Je la remet au pas, en sautant à terre en même temps que quelqu'un remis le piquet en place, dès que c'est fait je lui murmure des choses à l'oreille pour lui montrer qu'elle pouvait me faire confiance, je lui caresse l'encolure je la tiens et nous faisons le " a pieds, a cheval " ce qui consiste a faire le slalom, mais une fois a pied et le retour à cheval puis je lui demande le petit galop et on terminera avec les tasses. Mais quand le chronomètre fut arrêté et qu'on devait sortir, Yellow fière d'elle m'a fait un petit rodéo en sortant de la carrière, je rigolais. En attendant les résultats je la faisais marcher et brouter autour de la carrière en la félicitant, c'est la meilleure à mes yeux ainsi que Splendid Drift le nouveau de la compagnie. |
Dernière édition par Goshmania le Jeu 17 Nov - 21:01, édité 3 fois |
|  | | Bree Gros taureau

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 21:09 | |
| PSEUDO : Bree CHEVAL : Winged Picker http://youth-horses.forumgratuit.be/t185-fiche-de-bree Points de confiance : 6% points de discipline : 00pt Résume : | Spoiler: | | |  aujourd'hui, jour J pour moi et Winged. En effet, le premier concour du beau allait commencer dans 4h. Je trépignais d'impatience et même ma mère le remarqua. Je pris les affaires de concours de base : Pantalon d'équitation; polo ; botte , et sortit de la maison. Je pris le bus numéro 32 et il démarra...Je mis des écouteurs dans mes oreilles et en même temps je regardais les gens autour de moi.
--------------------- Au club. ---------------------
Je m'engagea , après être sortit du bus , dans l'allée qui conduisait au box. Aujourd'hui je luis fait la total ! Je marchais à une allure rapide et j'atteignit enfin le box de Winged. J'avais une horrible boule au ventre....le trac sans doute.....Le cheval hennissa et je corut vers lui avant d'ouvrir la porte et de le serrer dans mes bras.
" Ne tant fait pas...on va gagner. Et l'important s'est de participer. "
Puis je prit le licol et je le lui mit. Je le sortit et l'accrocha à un anneaux en fer. J'alla dans la sellerie et prit des brosses. Je revins et en prit une (de brosse). Je commença à épousseter sa robe palomino. Puis avec une autre brosse je dessina des cercle énergiques. La poussière partit. Ouis, je prit le cure-pied et demanda.
" Le pied ! "
Il m'obéit. Comprenant que ce concour était important pour moi....Je cura sont sabot puis je fit de même avec les autres. J'alla chercher une selle, une bride, de sguêtres et un tapis de selle. Je posa tout sa et mit d'abord le tapis de selle d'un beau rouge. Je l'ajusta correctement et mis la selle noir. Je dégarotta et remonta les étriers que je baisserait à la denrière minute. Je prit le filet qui était noir. Je pris le mort dans ma main et mon doigt alla chatouiller le coté de la bouche du mâle. Il ouvrit sa bouche e tje rentra le mort à l'intérieur. Je passa la têtière derrière les oreilles. Je boucla la sous-gorge et passa mon poingt entre la sous-gorge et la gorge du cheval. Parfait ! Je mis les guêtres qui était rouge et noir. Il était nikel ! Je le laissa accrocher la et demanda à quel qu'un de le surveillez. En attendant j'alla dans une loges pour me changer. Je mit mon pantalon d'équitation ; mes bottes que je cira ; et mon polo au couleur de mon élevage : Rouge et bleu surmontée d'une étoile jaune. Et je prit ma bombe que je mit sur la tête. A peine sortit de la loge qu'on apella.
" Winged picker et sa cavalkière sont apeller dans la carrière ! "
Crotte ! J'avais loupé l'échaufement....Trop tard. Je courut et remercia celui qui avait surveiller le cheval. Je me dirigea vers la carrière de compétitions. Tenant par ma main droite le cheval. Je me mit aux millieux. Ressangla et monta. Je salua les jury et ... |
A FINIR !
Dernière édition par Bree le Ven 11 Nov - 12:31, édité 6 fois |
|  | | Cheek

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 21:09 | |
| PSEUDO : Cheek CHEVAL : Spirit of april Points de confiance : 41% points de discipline : 27 Résume : | Spoiler: | | | Nous voilà au jour J. Le concours allait commencer, seulement dans quelque heures, et nous devrons entrer en piste. On c'est mon poney Spirit et moi. Notre passage devrait normalement bien se passer, vu le temps qu'on a mis à s'entrainer mais aussi car l'étalon adore les jeux et y prend vraiment du plaisir à faire des slalom etc. Je m'étais lever tôt ce matin pour pouvoir avoir le temps de préparer correctement l'étalon. J'avais prévu un matériel spécial pour le jour, surtout un tapis et des guêtres blanches. Je ne pouvais lui mettre tout le temps aussi non cela ne resterais jamais blanc. Déjà après notre reprise plus rien ne sera blanc, mais c'est pas grave. C'est un jour spécial ! Je panser donc le poney à fond, pour enlever le maximum de poussière qu'il avait. Une fois toutes les brosses passées, le cure-pieds et le peigne également, je me mis à le préparer en lui mettant la selle et le bridon. Plaçant ensuite les guêtres. Le voilà prêt, moi presque. Nous étions donc pressés de nous retrouver devant le jury pour faire notre petit parcours ensemble. Mais avant tout de s'amuser ! Nous nous dirigeons ensuite dans le paddock pour nous échauffer. Et voilà le moment tant attendu, une voix raisonnant dans un micro appelant notre couple. Nous avancions donc, moi sur le dos de l'étalon, vers la piste où tout le monde nous regardait. Le stress commençait à monter, mais nous allions nous amuser. J'essayais de me souvenir en même temps des jeux à faire tout en entrant. J'étais déjà en selle, et nous partions ensuite pour le slalom. Je mis l'étalon au galop, celui qu'il pris après quelque foulées de trot. Nous commencions notre slalom avec une légère difficulté à cause que le palomino ne voulait pas changer de pied, mais il réussis l’allée sans problème, sans toucher rien. Nous devions ensuite revenir en faisant la même chose : slalom. L'étalon essaya de changer une fois de pied et un signe de récompense, je lui flattai l'encolure. Une fois arrivé au départ, je me jetai par terre, pris directement les rênes en main et je me mis à courir en faisant le slalom. Le jeu là n'était pas fort apprécié de l'étalon, car il devait rester derrière et trottait donc en trainant les pieds. Une fois arrivé à la fin du slalom, je montais, tant bien que mal sur le dos du palomino. Je me retrouvais presque par terre, mais avec de la chance je réussis à me redresser et à faire partir le welsh au galop pour revenir au départ où nous devions repartir pour une dernière fois mais pas en slalom cette fois. Je me repérais vite pour trouver les tasses, une fois aperçues je je dirigeais le poney vers la première tasse, je l'attrapai le plus vite que je pouvais, fis faire demi tour pour aller à la ligne de départ pour lâcher la première tasse. Nous repartions ensuite vers la seconde, que je failli faire tomber, mais finalement je la gardai en main. Nous repartions ensuite pour la ligne de départ où je lâchai à nouveau la tasse. Les deux fus dans le seau. Notre parcours était enfin terminé. On nous demandai presque directement de sortir pour laisser place au couple suivant. Je m'étais amusée pendant ce parcours et l'étalon aussi, à part pendant le moment où j'étais à pieds. Je désellé et tout l'étalon avant de le rentrer et de le récompenser avec des friandise.
- Super Spirit! T'as été super gentil ! ♥
|
Dernière édition par Cheek le Mar 15 Nov - 20:14, édité 5 fois |
|  | | Golden

Messages: 167 Date d'inscription: 06/11/2011 Age: 15 Localisation: 40 rpz ! - oupas. -
 | Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 21:13 | |
| PSEUDO : Golden CHEVAL : Free Kiss
Points de confiance : 40 % points de discipline : 11.
Résume : | Spoiler: | | | Ça y est, on y était. Kiss était prêt pour toutes les épreuves. Maintenant, il va falloir y aller a fond! Ayant transporté le poney jusqu'au concours, ce dernier était tout endormi. Il va falloir se reveiller, j'ai pas vraiment envie de jouer à deux à l'heure! Mais vu comment il était à l'entrainement, je pense que j'aurais pas de problème pour le faire avancer, mais plutôt niveau Frein. Ne parlons pas de malheur, j'allais donc chercher mon beau Fjord, pour le faire magnifiquement beau, après tout, j'avais le temps. Comme tout concour, il y a une tenue de concours, j'avais donc choisi un tapis rouge, ainsi que des rênes de pony games rouges. Je portais un T-shirt rouge & un pantalon bleu marine, ainsi que des chaussettes, rouges. Oui, j'ai misé sur le rouge! Après tout , cela ira parfaitement bien avec la robe de Free Kiss. Je le préparais donc, en prenant soins de ne laisser aucunes traces de boue, ou de poussières. Cela n'a pas été facile, le petit poney n'a pas limité ses roulades dans la terre avant la compétition. Celui là alors.. ! Une fois propre, je le selle donc, le petit n'avait pas l'air heureux, aggressif, grognon, Free Kiss. Mais bon, je commençais à m'y habituer. Ensuite, une fois partie pour la détente, j'allais oublier. L'outil essentiel pour ne pas que Free me tracte, la martingale. Alors je repars, mets ma martingale, l'accroche à la sous - gorge, en attendant les jeux, et pour qu'elle ne traine pas par terre. Ensuite, je pars pour ma détente, je passe mes rênes par dessus la tête, toujours à pied. Je rentre dans le manège de la détente, cours à coté de mon poney, mais ce dernier n'a pas l'air heureux de me voir. Il plaque ses oreilles en arrière, mais il trottait. Je le félicite en le caressant, malgré qu'il soit ronchon. Alors je continu pour m'échauffer, moi & mon Free Kiss. Il avançait, un peu trop. Alors je repasse au pas, puis à l'arrêt. Je ressangle, baisse mes etriers, et monte. Pas très bon, Free se tortille dans tout les sens quand je lui monte dessus. Je le fais marcher, la musique du pony games le fait monter en pression. C'est là que je me félicite de ne pas avoir oublié la martingale. Ensuite je me place sur un cercle, essayant de calmer la bête, surexcitée .. Je n'avais pas encore mis la martingale, j'attendais le dernier moment, pour ne pas chauffer encore plus Free. Je marche donc, essayant d'arrondir mon poney, qui evidemment, ne m'écoute pas. Je l'arrêtte, m'énerve dans les jambes pour le faire reculer, le fait marcher & retente l'exercice. Il se met alors à détendre plus proprement & à s'incurver plus facilement. Il se met sur la main, pas trot, galop, tout bon. Malgré la tension qu'il avait , je pouvais même le sentir sur les rênes! Après le quart d'heure de détente, on nous appelle pour jouer. Je descend, mets la martingale à Free & remonte, nous sommes prêts!
" Allez mon beau, on y va là ! ♥ Je me place sur la zone de départ, présente mon poney, ainsi que moi même. Une équipe s'est jointe à moi, pour que nous soyons 4. Il n'y aura donc aucun remplaçant. Le premier jeu, le slalom. Tout est bon pour moi, ce jeu est un jeu de vitesse, Free saura le faire. Je n'aurais qu'à le manier. Cependant, c'est la première fois qu'il fait un concours, j’espère qu'autre part que dans mon domaine il n'est pas trop different. Mon équipe & moi même sommes prêt, ils m'ont mis dernière, apparemment car Free est un poney rapide. Notre premier est une flêche aussi, j'espère que ça va bien se passer! Je met donc le bandeau blanc signalant ma position de 4ème, et je regarde le drapeau se levait, puis descendre pour annoncer le départ. Mon équipe est plutôt bonne, malgré quelques problèmes de vitesse, puis voilà le troisième qui part, je me place sur la zone de départ, et le premier problème arrive, nous sommes sur la ligne la plus prés des haut parleurs, la musique étant forte, cela devait, avec le caractère de Kiss, l'énerver. Je le caresse, pour éviter qu'il bouge, puis je prends le relais, me voilà lancer sur le slalom, droite, gauche, Kiss tourne & s'applique, je lui parle dans le jeu, le félicitant. Mais au fond, voulant tourner au trot, il tourne trop court et repasse au trot, je n'ai eu qu'à lui dire ' ALLLER ' d'une force insurmontable pour que Kiss, reparte au Galop à la troisième porte du slalom. étant dernière, je n'ai pasde relais, soit je dois accellerer , et en accellerant, j'ébranle le dernier piquer à franchir, mais heureusement pour moi, il n'est pas tombé. Une fois arrivé, je félicite mon équipe , dessend de poney et caresse mon Fjord. Il s'est bien débrouillé, malgré les quelques accellérations!
" C'est bien mon poney, t'es le meilleur. " Comme à chaque fin de jeu, les juges se concertent, mais heureusement pour nous, pas d'éliminations. Chance! Puis, le nouveau jeu s'annonce, A terre A cheval. Difficulté premium : Mes A terres ne sont pas fameux! Je le dis alors à mon équipe, qui me mets alors deuxième. Je partirais donc à cheval & devrait courrir le plus vite possible sur le retour. J'espere que Kiss galopera.. Le premier, se place , le drapeau se lève & c'est parti; j'observe de magnifique aterres de tout les cotés, et le premier reviens très vite! Je lance alors Free Kiss, l'encourageant à la voix, & donnant des jambes, et je déssent en plein galop, mais Kiss fit un écart, certainement surpris & me voilà par terre.. Un peu déçue, je me releve & ne perd pas éspoir, heureusement pour moi, Free n'a pas pété le plus gros cable de sa vie, en partant en ruant. Je le reprends donc & tente de monter, alors que les autres équipes continuaient, je tente de remonter, mais free bouge, il a du mal à tenir en place, malgré tout, je monte, et deux mètres après, je redescent pour faire ma ligne droite au galop, quelle chance! Free est à fond, pleins galop, & j'ai réussi à le suivre. Heureuse de lui quand même je le félicite, dessend & regarde le reste de mon équipe jouer. A la fin, les juges se concertent, & me donne un point de pénalité, ayant laché mon cheval, je m'y attendait, & mon équipe aussi.. Le prochain jeu est un jeu de rapidité, mais aussi de rigueur. J'espère ne pas trop avoir de problèmes avec ce dernier! Car Les deux ne faisant pas vraiment bon ménage, Kiss risque de ne pas trop apprecier. On m'a mis première cette fois ci. Que d'honneur que de partir sous l'appel du drapeau qui se baisse. Mais mon poney bouge, il veut partir, je stress un peu, et là, Free s'énerve réellement, je pose mes mains, lui parle & il leve les anterieur de 5 cm environs. Je le fais tourner, & voilà le drapeau qui fait signe que ça va commencer, et lorsqu'il se baisse, je donne une pression de mollet, qui fait que Free part en trombe, tellement que la tasse me glisse des mains , & que je la fait tomber.. J'ai donc mis pied à Terre le plus vite possible, afin de faire perdre le moins de temps possible, je répare mon erreur et remonte le plus vite possible sur Kiss. Dans la précipitation, Kiss se met à Galopper, faisant tomber un piquet, essayant de contenir mon énervement, je descend, remonte le piquet et termine mon jeu. Kiss avait l'air tout affolé, j'étais en train de le rassurer, quand le juge annonce que nous avons 2 pts de pénalités.. Mince, je me sens un peu coupable.. En résumé, c'était un merveilleux concours mouvementé, avec Au total 3 points de pénalités, mais bon, Free a bien mérité sa friandise, & je suis partie le desseller, contente tout de même de lui. " Tu as fait du bon boulot quand même Kiss! ♥ "
|
Dernière édition par Golden le Jeu 17 Nov - 20:34, édité 5 fois |
|  | | Pepsi.cola More Fanta, Less Serious!

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Mer 9 Nov - 21:16 | |
| PSEUDO : Pepsi CHEVAL : Blueberry Bug Points de confiance : 41% points de discipline : 04 pts Résume : | Spoiler: | | | Nous voilà donc le jour J. Et nous nous allions, ma jument et moi-même, participer à notre tout premier concours sur Y.O.H. Je stressais un peu, mais ne voulant pas donner mon stress a ma jument, je fit tout pour l’évacuer. Bref, je partie donc tôt ce matin pour sortir ma jument un peu au prés, ainsi elle dépensera son trop plein d'énergie dans ce pré et non sur le parcours ! Après une bonne heure de promenade, je la rentra dans son box et commença ce qui risquait d'être le plus compliqué. En effet, je voulais pour ce concours de l'originalité. Pour cela, je partie fouiller dans mes affaires de cheval, trouva un pantalon rose pétant pour moi bien sûr ^^, un tee shirt bleu flash. Ensuite pour Blueberry je fouilla et trouva tout ce qu'il me fallait, un tapis vert pomme (fluorescent), des guêtres orange, et son filet. Nous étions ainsi tel un arc-en-ciel ! J'ai quand même pris une photo de nous, tellement j'étais fière du résultat. Bon passons aux choses sérieuses car après tout l'habit ne fait pas tout ! Nous voilà donc partie de bonne heure sur le lieu du concours. La grande carrière de YOH. Tout été déjà mis en place, les divers parcours. Je regarda autour de moi et d'autres participants étaient déjà là tout comme moi. Bref, je me rendis au box qui m'avait été attribué ainsi que la tente, sortie mes affaires, les étala sur la table. J'avais pris tout ce qu'il me fallait pour manger, boire et me coiffer. (vous allez dire que je pense beaucoup à la présentation, mais en effet, ça prend une part importante dans la prestation !) Une fois bien installée, je suis allée dans la petite carrière qui allait nous servir pour l'échauffement. Lors de l'annonce du premier nom de la première participante, mon coeur se mit à battre à fond les ballons sans que je puisse y changer quoique ce soit ! J'ai bien cru qu'il allait s’arrêter net ! Mais non, OUF! Il se calma, je repris mes esprits, sella ma jument et nous voilà parti pour l'échauffement. Durant celui-ci, je lui fit faire, du pas, du trot et du galop bien sûr mais aussi, une petite marche arrière et la travaillé tout en montant et descendant de son dos. Je savais que le Pony games ce n'était pas son fort, mais "qui ne tente rien n'a rien". Voilà que dans le microphone j'entend mon nom ainsi que celui de ma jument. "ça y est faut y aller, Blue' donnes tout ce que tu as, j'en fait de même, nous verrons bien par la suite ! " C'est partie, déclenchement du chronomètre, je lance donc ma jument dans un galop, mais contrôlable, direction les piquets se trouvant en face de moi, d'ici j'avais l'impression que ma jument ne passerais jamais entre ! Mais si, un, deux, trois & quatre de passé ! Soulagement, première épreuve réussite ! Nous passons donc le plus rapidement possible à la deuxième épreuve pour que le temps ne nous pénalise pas trop ! Allez hop, je saute de cheval, la jument se demande un peu ce que je fais, mais je la rassure en lui parlant tout en courant autour des piquets. Le retour, au moment où j'allais monter sur le dos de Blue' celle-ci se cabra .... un point de pénalité pour refus du cheval ... Mais surtout ne nous décourageons pas ! Dernière épreuve et pas des moindre. Celle des tasses, à rais dire, celle que je redoute le plus ! Je parti donc plein pot en direction de la première tasse, l'attrapa au vol, et hop direction le sot. Je fis de même pour la seconde. Finalement cette troisième épreuve avait plutôt plus à Blueberry ! Une fois le parcours terminé, je salue les juges et me dirige vers son box. Petite séance de brossage décontractant. "je suis fière de toi ma belle ! Tu m'a étonnamment surprise et j'en suis plus qu'heureuse " Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats. Qui ne devrait plus tarder ! |
Dernière édition par Pepsi.cola le Jeu 17 Nov - 22:11, édité 2 fois |
|  | | Crumble
 | Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Jeu 10 Nov - 21:32 | |
| PSEUDO : Bree. CHEVAL : Random Revers [url=fichedepoints]Nom[/url] Points de confiance : 00 points de discipline : 00 Résume : |
|  | | crashpunk Bandicoot le renard

Messages: 234 Date d'inscription: 31/10/2011 Age: 15 Localisation: Y.O.H
 | Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Ven 11 Nov - 12:48 | |
| PSEUDO : crashpunk CHEVAL : Nenvanlinna Points de confiance : [derniermoment] points de discipline : [derniermoment] Résume : | Spoiler: | | | Un résumé ici décrivant ce que vous avez fait das ce concours. Il n'est pas obligé d'être long, mais plutôt bien écris. Sur ce, bonne chance =D |
|

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Ven 11 Nov - 13:00 | |
| Crumble il faudra que tu complètes ta fiche. |

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Dim 13 Nov - 21:42 | |
| INSCRIPTIONS TERMINÉES. Voici donc le tirage du dés pénalité.
|

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Dim 13 Nov - 21:57 | |
| Ordre du tirage : - Sweamy - Armed Beat - Goshmina - Yellow Pears - Bree - Winged Picker - Cheek - Spirit of April - Golden - Free Kiss - Pepsi.Cola - Blueberry Bug - Crashpunk - Nevanlinna - Crumble - Random Revers |
|  | | Y.O.H

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Dim 13 Nov - 21:57 | |
| |

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Dim 13 Nov - 22:01 | |
| A vous de rédiger votre résumé selon vos points de pénalités ! Ensuite le classement définitif sera posté le 17 !! Tout résumé non fait vous fera perdre 10 pts de pénalité supplémentaire. |
|  | | Cranberry

| Sujet: Re: ♣ Concours n°1 = Pony Games. Jeu 17 Nov - 19:39 | |
| PSEUDO : Cranberry CHEVAL : Turbulent Windsond Points de confiance : 7% points de discipline : Résume : | Spoiler: | | | J' arriva le jour J au box de Mon Alezan . Il se tenait au aguets . Je le rassura d'une main en le caressant . J' entra de suite dans le box , mes brosses a la main. Je lui fit un pansage complet , lui cura les sabots et lui démêla les crins . Je m'en occupa bien avant de tresser sa crinière . Une fois tresser joliment , je sella mon poney . Je me dépêcha car je devais encore faire la détente et après les épreuves . J'avais un certain stresse car c'était notre premier concours . Mon cheval aussi avait un certain stresse . Il me restais un certain temps tout de même et je me décida a le maser . Je commença par détendre son chanfrein en faisant des cercles circulaires de petites tailles . Une fois que je le sentit plus calme , je passa a l'encolure . Mes doigts le détendirent , peu à peu , je sentit ses nerfs se dénouer et sous la pression de mes doigts , Turbulent s' endormi presque . J' entendit soudain la cloche du premier partant , j' enfila rapidement le filet a mon cheval et le dirigea en dehors du domaine pour notre premier concours .
Après m'être bien occupé de mon bonhomme , je l'engagea dans la carrière . Il me poussa du bout du nez pour avancer plus vite mais je le retint . Je me plaqua au milieu de la carrière . A côté de mon alezan , je souleva le quartier de ma elle pour accéder aux sanglons . J'en attrapa un et ressangla un trou plus haut , je fit de même avec l'autre . Je descendit mon étrier . Mon cheval me fit face . Le bruit l'avait surpris . Je le caressa de haut en bas sur l'encolure pour le rassurer puis de nouveau , je me rendit a côté de lui . Je grimpa dessus . Il partit de suite au trot mais je le calma . Il me parut moins nerveux . Je le marcha le long de la piste en faisant des voltes , quelques serpentines et plusieurs doublés . Je remarqua le dressage peut avancer de mon cheval mais je remarqua aussi sa maniabilité . Un point fort pour le concours d'aujourd'hui . Je trotta sur la piste et fit un slalom de plot comme entraînement . Sa rapide compréhension de mes demandes m’impressionna . Une fois dix bonnes minutes de trot a chaque main écoulé , je décida de galoper . Je plaça a peine mes aides qu'il étai déjà a fond . Je le retint tant que possible pour le positionner dans un petit galop que je ne parvint pas a obtenir au final. J'avais déjà réussi a le ralentir dans un galop moyen , cela me satisfaisait . Après de nombreux tours a chaque main , je le marcha et le caressa . Il souffla un peu , mais je devait le fatigué un peu pour qu'il ne fasse pas le fou . Je le sentait prêt a commencer les jeux , je l'annonça aux juges qui sonnèrent la cloche . Je mit Turbulent a fond au trot et je passa le premier piquet mais mon cheval fit un petit bond a côté , je continua le plus proprement et rapidement possible . Ce jeux me donna un résultat d'un point de pénalité . Je récompensa mon cheval en lui donnant un petit bonbon , à la fraise il me semble . Il sembla apprécier . Je le marcha et regarda les autres concourants faire le même slalom a pied . Je mit pied a terre et fit des slalom avec mon cheval d'abord au pas puis au petit trot et enfin , au grand trot . Je courrai vite alors mon temps serait sûrement bon . Je m’entraîna a monter au plus vite sur mon cheval . J'avais fait neuf années de danse classique et ma souplesse , je l'avait gardé . Je n'avait donc aucun mal a monter sur mon alezan qui n'était pas si grand que ça par rapport a ma taille . Enfin , ce fut mon tour . J' attendit que la cloche sonne et une fois cela fait , je le mit au trot . Il slaloma parfaitement , je grimpa dessus et revint au galop , bien sur a fond ( une facilité pour lui ) . Génial , aucun point de pénalité pour ce jeux , nous pouvions peut être faire partie du classement . Je regarda mon cheval qui avait l'air fière de lui . Je le caressa longuement et lui offrit a boire . Je lui donna quelques récompense et le fit marcher pour qu'il ne se refroidisse pas . Je regarda par la suite mes concurrentes . La dernière épreuve était plus difficile . Un seau se trouver au départ et de part et d'autre , des chandeliers avec des tasses dessus . Je monta sur mon cheval et galopa . Je fit des transitions et des arrêts du galop ; Il était extrêmement sensible . Je fut donc prête au moment ou je devais passer . Je me présenta aux jugea et lança mon cheval au galop . Je l’arrêta brusquement aux premier chandelier . J' attrapa bien la tasse t fit tourner Turbulent . Je le relança au galop et un fois prêt du seau , je déposa la tasse a l'intérieur . Rapidement , j' élança mon cheval en direction de la deuxième tasse que j' attrapa au galop . Je rentra au plus vite vers le seau et freina d'un coup pour déposer la tasse . Ouaaaaaaaaais ! J'ai réussi ! Toute contente , je bisouilla l'encolure de mon alezan qui avait si bien géré ! Oh , il était trop fort ! Heureuse comme tout , je mit pied a terre et décrocha la muserolle de son nez . Il secoua la tête , content d'avoir de la liberté . Je le caressa sur le chanfrein et lui , me lécha les doigts . Je remercia les juges et me dirigea en dehors de la carrière . Fière de mon cheval , je le marcha un peu et le ramena au box . Je le dessella rapidement et le brossa . Je lui doucha les membres . Ensuite , je l’emmena se promener dans mon domaine . Il marcha a mes côtés , calmement . J'étais impatiente de connaître les résultats et lui aussi aparrament , il pointé ses oreilles dans tous les sens . Je le ramena ensuite a son box et lui fit un bisous . On doit être patient mon poney ! |
Dernière édition par Cranberry le Jeu 17 Nov - 20:25, édité 2 fois |
|  | | | | ♣ Concours n°1 = Pony Games. | |
|