Partager | 

♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goshmania
Le tout puissant

MessageSujet: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Sam 5 Nov - 20:58

SORTIES & VISITES DE YELLOW PEARS.
une jument akhal téké de quatre ans.

Code:
<div class="margin-right:40px;">[list][size=16][b]Sortie / Visite / Entraînement »[/b][/size]

[u]Date[/u] : 00.00
[u]Discipline[/u] :
[u]Bilan[/u] :</div>[/list]

Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Sam 5 Nov - 22:06

Visite »

Date : 05.11
    Discipline : Mise en confiance.
    Bilan :
    Il se fait tard au domaine et pourtant je suis encore là enfin je viens juste d'arriver d'une énorme journée, je reviens d'une journée rien que de la photographie j'ai remarqué que d'autres domaines étaient pas loin du mien et les chevaux sont tous aussi beau les un que les autres. D'ailleurs cela fait quinze minutes que j'attend la jument Akhal Téké que j'ai acheté à un éleveur qui doit me l'amener, lorsque qu'un van fut éruption au milieu de mon domaine et j'entend un hennissement. L'homme sort de son camion vient me serrer la main, on papota tout en ouvrant la porte du véhicule et y découvrir une jument calme.Je la sors du camion tranquillement et elle broute l'herbe en attendant que je signe un papier tout en la tenant puis l'homme repartis aussi vit me faisant cadeau d'un licol avec la longe tout moche. Je la regarde, non je la contemple elle est magnifique.

« Que tu es magnifique. »

Dis-je en m'approchant doucement d'elle, pose ma main sur son encolure et le lui caresse doucement sur ses poils d'hiver qui commence a pousser. Après ma journée a traqué les chevaux de la région j'ai eu le temps de lui préparer son box, je lui ai mis sa nourriture, de l'eau enfin le nécessaire. Après l'avoir fait brouter et caresser pendant une dizaine de minute, je l'amène dans son nouveau box assez grand et tout beau; je lui enlève le licol.

« Bonne nuit Yellow Pears, demain on fera une ballade tranquillement je pense »

Je fais un bisou sur son encolure, lui donne une friandise puis sors de son box, le fermant correctement et rentre me coucher avec le sourire aux lèvre.

Une vingtaine de ligne.

Dernière édition par Goshmania le Lun 7 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheek

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Dim 6 Nov - 9:04

Tu dois lancer le dé aussi x)

Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Dim 6 Nov - 11:49

Oh j'hésité je ne voulais pas faire de bêtises

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Dim 6 Nov - 11:49

Le membre 'Goshmania' a effectué l'action suivante : Le hasard

'Sortie' :
Voir le profil de l'utilisateur http://youth-horses.forumgratuit.be
Cheek

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Dim 6 Nov - 11:51

+ 3% de confiance pour 19 lignes :)

Maj.

Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Dim 6 Nov - 12:42

Sortie »

Date : 06.11
    Discipline : Balade en main
    Bilan : Aujourd'hui je me suis levée du bon pied, rien qu'à l'idée de revoir ma sublime Yellow Pears j'ai le sourire aux lèvres. Je bois une café pour me réveiller et va me préparé c'est-à-dire que je met un pantalon d'équitation bicolore noir et beige de la même couleur que les affaires de Yellow j'en suis sûre les couleurs vont lui faire ressortir sa robe, ainsi qu'un tee shirt habituel et des chaussettes hautes, j'ai mes boots dans ma sellerie je les mettrai après. Je mange vite fais un croissant et pars en direction de mon domaine qui n'est pas loin de chez moi, peut-être qu'un jour j’emménagerai là-bas mais pas pour le moment. Quel bonheur d'avoir son domaine a soi. . Tout abord je vais chercher ses affaires : sa chemise, son licol avec la longe, ma boite de pansage, son masque anti insectes et ses bandes de repos puis je me dirige vers le boxe de Yellow Pears.

« Bonjour ma belle »

Dis-je d'une voix douce en lui caressant le chanfrein et le front. J'ouvre le boxe, lui fais comprendre qu'elle ne dois pas sortir et commence à la panser. Je prend le cure pied, lui prend un à un les membres pour curer les sabots, Yellow me donne ses pieds et se laisse faire sans broncher.

« C'est bien ma chérie »

Les gens doivent me prendre pour une folle s'ils m'entendent parler à ma jument mais rien de telle pour la mettre en confiance ainsi que la gentillesse. Pose le cure pied et prend l'étrille et fais des ronds, l'étrille permet d'enlever la poussière et les peaux mortes logées sous le poil ; passe le bouchon ensuite qui enlève la poussière remonté à la surface par l'étrille ; passe la brosse douce qui lisse le poil et qui enlève la poussière aussi puis avec mon éponge un peu humide je lui nettoie les naseaux.

« Tu ne bouges pas, je reviens. »

Je pars nettoyer mon éponge pour l'hygiène puis reviens, Yellow toujours à la même place en train de manger. Pour la féliciter je lui donne une friandise puis prend la chemise, la montre à la jument et lui pose délicatement sans faire bruit sur son dos pour ne pas lui faire peur puis attache correctement les sangles, je lui met son masque anti-insectes et ses bandes de repos. Lui met son licol, prend la longe et la fais sortir de son boxe. La balade en main se résume a faire le tour du domaine tranquillement en la laissant brouter. La jument très calme m'écouta, je l'ai mis pendant une demi-heure à se défouler dans la rond de longe puis je l'ai mis dans un paddock pour la journée.

Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Lun 7 Nov - 9:06

finis enfin ma sortie x)

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Lun 7 Nov - 9:06

'Sortie' :
Cheek

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Lun 7 Nov - 18:26

+ 5% de confiance pour 25 lignes

Maj.

Tu peux commencer à entrainer ton cheval ! :)

Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Mar 15 Nov - 13:38

Sortie »

Date : 11.11
    Discipline : Balade a cru.
    Bilan : //

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Mar 15 Nov - 13:38

'Sortie' :
Goshmania
Le tout puissant

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Mar 15 Nov - 13:41

Sortie »

Date : 13.11 au 14.11
    Discipline : mise au grand parc.
    Bilan : //

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Mar 15 Nov - 13:41

'Sortie' :
Cheek

MessageSujet: Re: ♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké   Mar 15 Nov - 17:27

Maj

♣ Sorties et visites de Yellow Pears, Akhal Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant